MINES

Actualité

Aéronautique : Le démantèlement des avions, un gisement d'emploi

 


Aéronautique : le rapport annuel du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) souligne la bonne santé du secteur.

Si la production des avions est en augmentation, les industriels doivent aussi penser à leur recyclage. Les entreprises inhérentes, dont Airbus, prévoiraient d’embaucher encore 8000 personnes prochainement…

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici 

Lire Plus

Amazon lance son supermarché sans caisse

 

Amazon lance son supermarché connecté sans caisse et sans fil d’attente.

Le concept se résume en une phrase : vous entrez dans le magasin, vous scannez l’application et enfin vous prenez ce dont vous avez besoin.
Grâce à des caméras et des capteurs de poids dans les étagères, le système est capable de savoir quelle personne a pris quel produit.
Une réelle avancée dans l’uberisation de la société, se pose tout de même la question de la perte de l’humain…

 

Cliquez ici pour découvrir l'article dans son intégralité.

 

 

Lire Plus

Parcours d'Alumni

 

Toutes nos félicitations à Allan BOYER (Alès Ingénieur, 2015) pour son nouveau poste d'Ingénieur prestataire en sûreté nucléaire chez AUSY !

 

Profil Facebook : https://www.facebook.com/allan.boyer.9

Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/allan-boyer-040381a3/

 

Lire Plus

Découverte d'une cité Maya de 2000 km2

 

Grâce à la technologie de télédétection par laser LiDAR (Light Detection and Ranging), une cité Maya de 2000 km2 - soit 60 000 éléments de cette civilisation - a été découverte par des archéologues louisianés. Des vestiges incroyables qui "dormaient" depuis des siècles sous la danse végétation du Guatemala. Parmi les structures découvertes, des centres urbains avec trottoirs, maison, lieux de cérémonie, canaux d'irrigation et fortifications. On vous laisse découvrir en image ces merveilles : https://www.youtube.com/watch?time_continue=71&v=w9Bx04Oenxc

 

Pour + d'infos : ...

Lire Plus

Participation au CARTEL 2018

Chères et chers Alumni, 

 

A vos agenda ! Le CARTEL 2018 aura lieu à Douai du 03 au 06 Mai 2018. Pour l'occasion, les organisateurs proposent aux Alumni quelques packs pour venir participer à l'événement. 

 

Votre avis nous intéresse ! Dites-nous si vous souhaitez y participer en répondant au formulaire ci-dessous.
Suivant les réponses, d'autres packs vont éventuellement être négociés.

 

→ https://goo.gl/forms/Y34owrRqZRKj0Evk2

 

Lire Plus

Les jeunes femmes ont toutes leur place dans les écoles d'ingénieurs

 

L'Usine Nouvelle publie un papier dans sa rubrique Emploi Carrières sur la place des femmes dans le monde de l'ingénierie.

La Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI) a décidé de lancer l'opération Ingénieuses 2018, ce pour agir et lutter contre la faible proportion de femmes ingénieures.
Partant du constat que les élèves les plus brillants au lycée sont des filles mais que très peu poursuivent leurs études en école d'ingénieur, plusieurs actions sont donc menées pour attirer leur attention vers certaines filières.

Mesdemoiselles, les métiers des sciences et...
Lire Plus

Nouveau bureau pour le groupe Cévennes

 

C'est au soir du 18 janvier dernier que se sont déroulées les élections du groupe Cévennes.

C'est donc après dépouillement que nous avons pu découvrir les membres du nouveau bureau, à savoir :
 

Dominique MARC (Alès 1986) 

Pauline BRICKER (Alès 2019) 

Thibaut OLIVARI (Alès 2006)

Hoilid LAMSSALAK (Alès 2014) 


Toutes nos félicitations à eux !

 

 

Lire Plus

Nouveaux métiers : les secteurs à surveiller en 2018

 

 

Le numérique prend une part de plus en plus importante dans les entreprises. Nous avons tous entendu parler de la notion de RSE, de l’IA ou de cyber sécurité. Suite à cet essor, de nouveaux métiers liés à ces domaines d’activité émergent et se développent. Ce besoin touche en priorité les grands groupes et leurs sièges.

Découvrez en cliquant ici, les secteurs à surveiller en 2018.

Lire Plus

Cherche salariés désespérément

 


L’Usine Nouvelle publie son dossier « Recrutement », évoquant le blocage des entreprises face à la pénurie de salariés qualifiés, la position confortable des cadres et des ingénieurs due au bas taux de chômage les concernant, et notamment un classement des 100 plus grands recruteurs en 2018.

Une mine d’informations qui mérite que l’on s’y penche attentivement…

Pour consulter le dossier, cliquez ici.

Lire Plus

Aéronautique et spatial : les profils les plus courtisés

Le directeur des ressources humaines du groupe Airbus assure que des profils ingénieurs seront nécessaires pour leurs activités dans le domaine de la défense et du spatial. Des profils demandés notamment dans les réseaux et systèmes d'informatiques, les logiciels embarqués, le secteur électrique, électronique, électromagnétique, l'optique, le thermique, la radio fréquence, etc... Ce sont des postes à pourvoir aussi bien dans les techniques de production que dans l'ingénierie informatique. Plus d'infos dans l'article ci-dessous !

 

 

Lire Plus