Carnet

Vue 509 fois
25 mai 2020
Claude REQUIN (IG, Mines Alès, 1971)

Décès - Décès de Claude REQUIN (1971 - 119ème)

Nous avons la tristesse de vous apprendre le décès de votre camarade M. REQUIN Claude, sorti en 1971 d'IMT Mines Alès. Il est survenu mercredi 20 mai 2020, à l'âge de 72 ans. Les obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 27 mai 2020, à 10 heures, en l'église de Sardan, dans l'intimité familiale liée au confinement.

Mines Alès Alumni, s'associe à la peine de sa famille.

Sachez que, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de publier un hommage à Claude ici dans le carnet, après connexion à votre espace personnel en ligne. Ou alors, il vous suffit de nous envoyer quelques lignes sur lui par mail à infos@mines-ales.org ou par courrier à : Mines Alès Alumni 572 chemin du Viget 30100 ALES.

Plus d'informations en cliquant ICI.

Bien tristement,

Le Bureau de Mines Alès Alumni

PS : Ce message a été transmis aux diplômés des promotions 1969 à 1973, dont nous avons les coordonnées mail, et qui souhaitent recevoir nos courriels.



1 Commentaire

MINES ALES ALUMNI (IGMines Alès)
Il y a 3 ans
Claude REQUIN a intégré l'Ecole des Mines d'Alès en octobre 1967, dans le cadre de la 119ème promotion composée d'une trentaine d'escouliers. Il en est sorti diplômé en Juillet 1971.

Avec Yvette, professeur de math, il aura trois enfants, l'aînée Cécile, puis les jumeaux Frédéric et Isabelle.

Claude a passé toute sa carrière professionnelle à la Communauté Urbaine de Bordeaux où il occupât des responsabilités notamment au laboratoire des analyses et contrôle des matériaux et à la voirie, district du quai de Paludate. Il participât à l'entretien des grands ponts de Bordeaux et fût également le maître d'oeuvre principal de la première piétonisation de la très célèbre rue Sainte Catherine à Bordeaux.

Durant ses loisirs, Claude se passionnait d'informatique, de photographie argentique, d'astrologie, d'aéromodélisme, de géologie et minéralogie. Pour l'aéromodélisme, Claude construisait entièrement des planeurs de plus de deux mètres d?envergure et radio pilotés. Avec des pistes d'atterrissage parfois inconfortables, les casses étaient nombreuses. Pas découragé, Claude réparait ou reconstruisait pour revoler de plus belle.

Quand l'heure de la retraire fût venue, Claude et Yvette vendirent leur pavillon de Carbon Blanc en banlieue bordelaise pour revenir vers le pays natal de Yvette et y construire à Sardan, petit village (moins de 300 habitants) localisé au Nord-Ouest de Nîmes dans le département du Gard.

Avec l'âge, l'aéromodélisme est devenu physiquement plus contraignant et donc moins pratiqué. Par contre, la géologie et minéralogie étaient toujours prétextes à la balade. Malheureusement, c'est lors d'une telle balade que Claude nous a quittés le 20 mai 2020. Il avait 72 ans.
Claude a toujours été présent avec Yvette à nos réunions de promotion. On gardera de lui le souvenir d'un camarade agréable et très attaché à la valeur de l'amitié.

Pour la promotion 1971 - Jean-Louis RECUR.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.