Carnet

Cérémonie de remise du Prix des Sciences du Risque 2023
Vue 268 fois
26 septembre 2023
Antoine HERANVAL (IG, Mines Alès, 2018)

Nominations - Antoine HERANVAL (FI 165, 2018) mention spéciale du Prix des Sciences du Risque 2023

La Fondation Optimind, en partenariat avec l’Institut des actuaires, l’AMRAE, France Assureurs et L’Argus de l’assurance, a remis mardi 4 juillet le Prix des Sciences du Risque 2023. Ce rendez-vous s’est déroulé au Pavillon Elysée à Paris et a réuni plus de 250 professionnels de l’assurance, de la gestion des risques et responsables du monde académique.
Le Prix des Sciences du Risque a été décerné par un jury composé d’experts désignés par l’AMRAE, France Assureurs et l’Institut des Actuaires, et présidé par Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l’ESCP Europe. Ils ont tenu à saluer la qualité de la thèse de M.Antoine Heranval par une mention spéciale

Cette thèse intitulée "Contributions des données de l’assurance à l’étude des risques naturels - Application de méthodes d’apprentissage statistique pour l’évaluation de la nature et du coût des dommages assurés liés aux événements naturels en France". Dans un contexte d’augmentation de la sinistralité climatique, cette thèse présente des applications de méthodes d’apprentissage statistique pour l’évaluation, en temps réel, de la nature et du coût des dommages du bâtiment dus aux événements naturels en France.

 

Source : Prix des sciences du risque
Image 

 



1 Commentaire

Myphung-Sarah LAM (IG, Mines Alès, 2018)
Il y a 7 mois
Félicitations Antoine! Quel beau parcours!
Et c'est un fier FI166, non FI165 ;)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.