Carnet

Charlotte Scarpa, Benoit Schmitt et Milèna Chabert, lauréats des Trophées des doctorants 2024
Vue 157 fois
04 mars 2024
Benoît SCHMITT (DOC, Mines Alès, 2025)

Nominations - Benoît SCHMITT (DOC 2025) reçoit le "Prix de la direction de la recherche et du développement " du CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) a remis son "Prix de la direction de la Recherche et du Développement" à Benoît Schmitt, actuellement en thèse au sein de l'équipe RIME.
Le sujet de sa thèse, le devenir des composés organiques semi-volatils dans les environnements intérieurs, est remarquablement exposé dans cette vidéo

 

"Mon projet de thèse, qui bénéficie du soutien financier de l’ADEME, associe les compétences de l’IMT Mines d’Alès et du CSTB afin de comprendre l’exposition aux perturbateurs endocriniens émis par les produits de construction présents dans les environnements intérieurs. En plus d'apporter des connaissances nouvelles sur les sources et le devenir de ces substances d'intérêt sanitaire, ces travaux permettront d’aider les collectivités à protéger les publics fragiles dans leurs différents lieux de vie, comme les crèches, les écoles ou les hôpitaux. Je trouve le format vidéo particulièrement adapté à la vulgarisation scientifique. Cet exercice donne également la possibilité d’ajouter une mise en scène qui correspond à ce que nous sommes au-delà du projet de thèse. J’ai ainsi voulu transmettre le plaisir que j’éprouve à travailler sur ce sujet et je suis heureux que cela ait été récompensé !" 
Benoit Schmitt



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.