Carnet

Emmanuel Fretti
Vue 100 fois
25 novembre 2022
Emmanuel FRETTI (IG, Mines Alès, 1996)

Nominations - Emmanuel Fretti devient Directeur Associé du groupe Valtus

Emmanuel Fretti, Ingénieur des Mines de formation, a démarré sa carrière au sein du groupe Sanofi et a plus de 25 ans d’expérience comme dirigeant d’entreprises principalement dans les mondes de la santé et du logiciel dans des contextes de croissance, de levées de fonds, d’internationalisation, et de retournement.

Emmanuel a notamment développé la société Elan Software un éditeur de solutions pour les industries Pharmaceutiques, Cosmétiques et les Biotechnologies en Europe. Emmanuel s’est ensuite expatrié plusieurs années aux Etats-Unis pour créer et développer la filiale américaine d’Elan Software en mettant en place des organisations commerciales de ventes directes et indirectes. Elan Software a été acquis par le groupe Siemens et les solutions développées sont aujourd’hui leaders de la digitalisation de production.

Emmanuel a ensuite assuré le développement commercial en Europe et au Moyen-Orient de la solution Stormshield à destination des banques privées, de l’industrie de l’armement, et d’autres secteurs sensibles. Stormshield détenu aujourd’hui par Airbus Cybersécurité est devenu un acteur majeur européen de la cybersécurité.

Dans le domaine de la santé, Emmanuel Fretti a dirigé Isipharm, la filiale technologique du groupe Astera, première coopérative de pharmaciens d’Europe, ainsi que Smart Rx, la BU Pharmacie du groupe Cegedim.  Il a été élu Vice-Président de la Feima, fédération représentant les acteurs majeurs des solutions de santé qui participe et contribue aux échanges pour les évolutions du système de soin.

Entrepreneur, administrateur de la FrenchTech Rouen Normandy, Emmanuel a participé au développement de plusieurs startups comme Dolipharm ou WhyMe et a cofondé et présidé Calicea, laboratoire cosmétique de régénération tissulaire dédié au marché de l’anti-âge.

Emmanuel Fretti a rejoint le groupe Valtus comme Associate Partner en 2022.

 

Source



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.