Actualité

Vue 410 fois
09 avril 2018

5 choses à savoir avant de postuler dans l'aéronautique

Avis à tous ceux qui souhaitent se diriger vers le domaine de l'aéronautique !

La rédaction de L’Usine Nouvelle a rencontré Antoine Lecoq, managing director chez Page Personnel. C’est au cours d’une interview filmée qu’il nous dévoile les cinq points à retenir avant de postuler dans le secteur.

Dans un premier temps, Antoine Lecoq soutient que les profils les plus recherchés sont les métiers de premier niveau (usinage, câblage, montage) qui sont des profils difficiles à trouver.

Ensuite, il évoque sans surprise que l’Ile-de-France et la région toulousaine sont des bassins d’emploi importants pour le secteur. Ils sont cependant suivis de près par Bordeaux et la région PACA avec leurs quelques sous-traitants qui s’y sont implantés.

Toujours selon lui, l’anglais fait partie des compétences essentielles dans le domaine, au même titre que l’adaptabilité, et le fait d'être tourné vers l’export.

Enfin, à l’ère de la robotisation, l’intelligence artificielle fait une percée dans le domaine des études. Le managing director précise que sur ce type de profils, une expertise pointue prime sur un parcours dans l’industrie aéronautique.

 

Retrouvez l'article en intégralité en cliquant ici.

Bonne lecture !


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.