Actualité

Vue 976 fois
28 avril 2019

Albi remporte son premier Cartel

Victoire historique d'IMT Mines-Albi-Carmaux qui remporte son premier Cartel des Mines lors de sa 25ème participation.

 

Le 46ème Cartel des Mines (une tradition qui remonte à 1962), a eu lieu du 25 au 27 avril 2019, à Albi et rassemblé plus de 1900 participants (record battu).

Les délégations de Paris, Nancy, St Etienne, Lille-Douai, Atlantique, Alès, Bochum, Vigo et Benguezir se sont affrontées pendant 3 jours dans une atmosphère incroyable.

 

Cette édition a été marquée par la participation massive et remarqué des Alumni, qui se sont affrontées dans un mini tournoi des légendes en marge de la compétition principale. La délégation Albigeoise comprenait 83 diplômés qui n'ont pas comptés leurs efforts pour encourager et coacher leurs cadets.

 

A l'issue des épreuves, Albi décroche son premier trophée, privant Alès d'une historique 10ème victoire de rang. Le podium est complété par Alès (2ème) et Lille-Douai (3ème). Félicitations à ce trio 100% Mines Plus.

 

Participant sans discontinuer depuis 1994, Albi restait jusqu'à lors sur 3 deuxièmes places, en 2001 (à la maison déjà), 2015 et 2016.

 

Espérons que cette victoire en appelle de nombreuses autres. Dès l'année prochaine il faudra défendre ce premier titre en terre Alèsienne... mais désormais, plus rien ne parait impossible!

 

>> Voir le palmarès complet


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.