Actualités

Projet « Exception’Elles », porté par IMT Mines Alès et l’IMT Mines Albi
Projet lauréat du prix de l’école la plus mobilisée 2024

27 mai 2024 Ecole
Vue 119 fois

Chaque année, l'opération Ingénieuse met en valeur les projets et parcours inspirants d’écoles et de femmes passionnées et engagées pour la mixité dans les sciences et technologies. Cinq projets d’écoles d’ingénieurs, trois élèves ingénieures et deux femmes se sont vues remettre un prix à l’occasion d'une cérémonie qui a eu lieu le 16 mai dernier. 

Pour cette édition 2024, IMT Mines Alès et IMT Mines Albi se sont vu remettre le Prix de l'école la plus mobilisée pour leur projet "Exception'Elles". 

 

Exception’Elles est un dispositif qui encourage l’entrepreneuriat chez les étudiantes ingénieures et promeut le leadership au féminin. Il a été lancé en 2021 par l’IMT Mines Alès et IMT Mines Albi face au constat du manque de représentation féminine dans l’entrepreneuriat et dans les directions générales. Plusieurs actions ont été mises en place par les deux écoles : 

- un week-end bootcamp : Placé sous le signe de la cohésion, la sororité, l’entraide et la solidarité,

- un programme de marrainage : Les participantes ont été suivies par des femmes cheffes d’entreprise ou ayant des postes clés dans des grands groupes. Ces rendez-vous thématique leur ont permis d’échanger sur des sujets clés tels que la prise de parole, le rapport à l’argent ou la carrière professionnelle par exemple.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.