Actualités

Retour en images de la célébration de Ste Barbe à Alès
Lundi 4 décembre, la ville d'Alès s'est illuminée de mille feux pour célébrer la traditionnelle fête de Sainte-Barbe!

08 décembre 2023 Evénement
Vue 439 fois

Lundi 4 décembre, la ville d'Alès s'est illuminée de mille feux pour célébrer la traditionnelle fête de Sainte-Barbe !

Les festivités ont débuté à 17h00, à la Maison des élèves, où les diplômés qui ont répondu présents à notre invitation, se sont retrouvés pour un chaleureux "goûter" en compagnie des salariés de Mines Alès Alumni, avant de rejoindre la retraite aux flambeaux organisée par l'école, dans les rues d'Alès. 

Cette année, le dragon à crête rouge est donc ressorti dans les rues de la ville d'Alès... Mais, qui est-il ?
Il s'agit du monôme des élèves d'IMT Mines Alès, coiffés de leur calot d'uniforme, originellement porté par les élèves, de 1945 à 1962.
IMT Mines Alès a renoué avec les traditions en proposant à ses élèves, Alumni et personnels, mais aussi aux alésiens, de défiler dans le cœur de ville à l'occasion de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, pompiers et artificiers.

Le cortège a finalement atteint son apogée au Cratère Scène Nationale, où une atmosphère électrisante régnait. Là, les participants ont eu la chance d'assister à un concert gratuit envoûtant. Pour la première fois, les élèves de l'OMA (Orchestre des Mines d'Alès), composé d'élèves et personnels de l'école, et le Conservatoire Maurice André - Alès Agglomération se sont associés le temps d'un concert, sous la direction de Didier Perrin, enseignant-chercheur à IMT Mines Alès, au Cratère Scène nationale Alès, pour proposer un spectacle inédit au public alésien, entrecoupé d'interventions d'autres artistes de l'école.

Pour vivre ou revivre ce moment, cliquez sur la vidéo ci-dessous ⬇️

L'événement a été couvert par le journal régional Le Midi Libre 👉

Mais aussi par le journal départemental Objectif Gard 👉




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.